Nous sommes plus qu’heureux d’annoncer que la marque américaine Bending Branches sera le fournisseur de pagaie de la Grande Traversée. La pagaie, c’est l’extension de nos bras, ce qui fait le lien avec l’eau. Au delà de l’objet, elle a une symbolique très forte dans l’univers du canoë. Bill Mason, figure emblématique du canoë canadien a intitulé l’un de ses livres (devenu culte) : « The song of the paddle » (la chanson de la pagaie).
Pour faire cette Grande Traversée, il nous fallait ce qui se fait de mieux : une Bending Branches ! En fait, nous connaissons très bien la marque puisque nous promenons ses pagaies depuis de nombreuses années. Le site de la maison mère affiche même un grand nombre de nos photos, prises notamment en Ecosse. Concrètement, nous allons embarquer 4 pagaies avec nous :
- deux « Expedition Plus », modèle offrant un compromis idéal entre solidité et légèreté et dotée d’une super « entrée dans l’eau ». Cette pagaie sera utilisée sur 80% du parcours.
- 2 « Edge » de la marque cousine de Bending Branches, « Aquabound ». Un modèle carbone et plastique qui sera utilisé pour la traversée du Massif Central qui sera plus dure sur le matériel (remontée de l’Ardèche et du Chassezac et 4 jours de rapides classe 3/4 sur l’Allier supérieur). Nous l’avons encore testée récemment sur une descente très animée à voir ici.
Un grand merci à Bending Branches qui nous soutient aussi financièrement.